La soirée ...

La présidente, Josette POUSSIN, remerciait chaleureusement toutes les personnes présentes d’avoir répondu à l’invitation du CCAP pour la parution du livre sur le nom des rues de Puyricard.

Particulièrement pour les élus, elle soulignait que Maryse JOISSAINS-MASINI député-maire, lui avait demandé de bien vouloir l’excuser lors de la manifestation festive du Foyer rural. Elle était représentée Marie-Pierre SICARD, 8ème adjoint. Etaient aussi présents Christine BERNARD, maire délégué à Puyricard, Jean-Pierre BOUVET et Bruno GENZANA, conseillers généraux.

Christian KERT, député, s’était aussi excusé de ne pouvoir être présent et était représenté par Louis ISNAROON et par son ami Jean-Pierre BOUVET.

La présidente ajoutait: "J’en profite pour remercier Jean-Pierre qui est toujours d’une fidélité exceptionnelle pour toutes les manifestations du CCAP et aussi, celles de toutes les associations de Puyricard. Je remercie également le Père Thierry Gallay, curé de la paroisse de Puyricard pour sa présence ce soir. J’en profite aussi pour vous remercier Cher Père, pour la fête des vendanges.".

Pour cette soirée, sur le thème de la culture et du patrimoine à Puyricard, il a été souhaité d'associer La Belugo de Puericard dont un des objectifs est de perpétuer les traditions provençales et d'offrir des moments musicaux. La présidente du CCAP remerciait la dynamique présidente de la Belugo, Simone DIOULOUFET, pour avoir beaucoup aidé le CCAP pour le livre.

Après une première animation musicale assurée par "Lei Menestrié de la Belugo de Pué-Ricard", la présidente reprenait la parole pour expliquer comment s’était effectué le travail pour l'élaboration de ce livre.

Elle donnait ensuite la parole aux élus.

Marie-Pierre SICARD-DESNUELLES le faisait en premier. Elle remerciait le CCAP pour le travail accompli, confirmant que la subvention sera versée rapidement. Elle soulignait l'importance de ce livre pour la culture et le patrimoine. Elle faisait référence au Cardinal de Grimaldi pour dire combien il fait bon vivre à Puyricard et combien il est important de ne pas être trop éloigné de la ville et de ses activités.

Christine BERNARD remerciait le CCAP et rappelait qu’elle avait passé «la main» pour la subvention à Marie-Pierre SICARD qui avait plus de moyens pour le Patrimoine qu’elle à la mairie de Puyricard.

La présidente présentait le 2ème moment musical de Lei meinestrié de la Belugo de Puericard. Elle remerciait les musiciens et demandait de les applaudir avant de chanter la Coupo Santo qui clôture traditionnellement un discours ou une manifestation.

Le buffet dinatoire était ouvert où il régnait bon appétit et bonne humeur tandis que la présidente dédicacé avec bonne grâce de nombreux exemplaires de l'ouvrage.

Nb : De nombreuses photograhies ont été prises dont certaines viennent agrémenter le reportage (clichés de G ROCHETTE, JJ LUMBROSO et JP POUSSIN).