UNE ASSOCIATION SOUS LA

Présentation du centre

Créé en 1972, par quelques personnes bénévoles désireuses de développer le lien social existant entre les habitants du village, le Centre Socio-Culturel Marie Louise Davin de Puyricard est un lieu de rencontre, d'échange, de loisirs, de détente, d'entraide, ouvert à toutes les familles, enfants, jeunes et adultes, du secteur de Puyricard.

42 ans se sont écoulés, la configuration géographique de Puyricard et sa zone d'influence se sont considérablement étendus, avec l'arrivée de nouvelles et nombreuses familles venues de diverses régions de France.

Le centre Socio-Culturel s'est adapté en permanence aux évolutions des besoins des familles, des habitants, afin de créer, de maintenir, d'améliorer la qualité du service rendu aux habitants de son territoire.

C'est ainsi 950 familles qui adhèrent maintenant à notre association, et participent activement aux nombreuses activités sociales, sportives et culturelles qui répondent le mieux possible à leurs attentes, avec comme objectif principal de renforcer le lien entre toutes générations.

Conseil d’administration

administrative

ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

Tout au long de l’année durant les mercredis et vacances scolaires, le centre socio culturel accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans   et les adolescents âgés de 12 à 17 ans au sein de son  Accueil de Loisirs ( ex CLSH ) ou de séjour vacances

Les inscriptions peuvent se faire à la carte.
- Journée complète avec ramassage dans les écoles du plateau les mercredis- ½ journée avec ou sans repas- Stage thématique d’une semaine durant les vacances scolaires
- Séjours vacances de 5 à 12 jours

Les enfants participent à de nombreuses activités  culturelles, sportives, manuelles ou sorties organisée autour d’un thème spécifique à la période, ainsi qu’à divers stages thématiques.

L’encadrement est assuré par une équipe d’animation de 13 animateurs, selon les normes d’encadrement de la jeunesse et des sports.

MULTI-ACCUEIL PARENTAL ( Halte garderie )

« Le multi accueil parental» est un espace de jeux accueillant les enfants entre 12 mois et 3 ans géré et animé par une éducatrice de jeunes enfants, en lien étroit avec les parents.

Dans cet espace les enfants sont accueillis le matin (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 8h30 à 12h, uniquement en période scolaire.

Les enfants fréquentent régulièrement le multi accueil, 2 matinées par semaine et à des jours fixes.

A tour de rôle et selon un planning préalablement établi par l’éducatrice, Les parents assurent des permanences à raison de 2 matinées en moyenne toutes les 6 semaines.

- Possibilité de rencontrer l’éducatrice Jeunes Enfants : les mardis et Vendredi A.M sur RV auprès du secrétariat du CSC

- Pré-inscription auprès du secrétariat d’accueil du CSC ML Davin, à partir de début juin 2015 pour la rentrée de septembre 2015.

Inscriptions et Renseignements

Centre Socio-Culturel M-L DAVIN
Place des combattants
13540 Puyricard