UNE ASSOCIATION SOUS LA

LA BELUGO DE PUERICARD

La Belugo de Pue-Ricard

L'Association Provençale La Belugo de Pue-Ricard a de nombreuses activités: chorale, cours de langue, charadisso (conversation), théatre, cuisine, conférences.

Son but : maintenir les  traditions de notre région.

Renseignements :
Simone Diouloufet
Tél : 04 42 92 06 07 (répondeur)
laisser un message en cas d’absence.

E mail: gillesrochette@hotmail.fr
ou negrelg@free.fr

Courrier : Simone Diouloufet
245 Chemin des fusains 13540 Puyricard
65 Boulevard Jacques de Régis 13540Puyricard

COURS HEBDOMADAIRE
DE LANGUE PROVENCALE

débutant ou initié (gratuit textes fournis)

Le mercredi de 10h à 11/30 : début des cours le 25/9/2013

THEATRE EN LANGUE PROVENCALE

adapté à tous niveaux :

Au programme des saynètes comiques et des pièces plus importantes.

Répétition tous les vendredis soirs de 18h à 20h (gratuit)

ENSEMBLE MUSICAL composé de : galoubet - tambourin - violons -violoncelle : répétition hebdomadaire gratuite

Musique : Moyen âge- Contemporain- Renaissance- Religieux traditionnel- Chants- Poèmes.

L’association « La Belugo de Pue-Ricard » oeuvre depuis 1998 pour la sauvegarde et le maintien de la Langue et la culture provençale.

Après un peu de repos estival bien mérité, sauf pour les musiciens « Lei Menestrié de la Belugo » qui ont continué leurs répétitions et donné ou participé à des concerts, notamment à Orange et dans les Alpes de Haute Provence .

Elle vous propose moyennant une adhésion annuelle plusieurs activités gratuites.

Toutes les activités se déroulent
à Puyricard, Pôle associatif,
65 Boulevard Jacques de Régis.

CONVERSATION EN LANGUE PROVENCALE, accessible à tous, même aux personnes qui ne connaissent pas la langue provençale. Elle a lieu une fois par semaine le vendredi 17 à 18h (gratuit)

CUISINE régionale: le premier lundi de chaque mois. Premier cours en octobre.

SORTIES CULTURELLES d’une journée autour de la Provence

ATELIER DECO – RECUP : couture, tricot, crochet, broderie, boutis etc…

Nous animons les fêtes de village,
les messes de mariage,
les veillées et autres.

N’hésitez pas à nous contacter.

CHORALE

Tous pupitres à plusieurs voix :

La connaissance de la langue provençale n’est pas obligatoire : chants traditionnels populaires, contemporain, religieux, dirigé par un chef de choeur professionnel.

Les choristes travaillent leurs voix, la maîtrise de la respiration quel que soit leur niveau. Vous pouvez venir partager, apprendre ou vous réapproprier nos traditions provençales.

La voix est un trésor souvent caché qu’il appartient à chacun de découvrir. Donc pas d’hésitation si l’on veut essayer la pratique vocale…..

Les répétitions ont lieu tous les lundis de 19h à 21h.