Que vous soyez un  particulier ou une collectivité
nos animateurs se déplacent pour toutes animations

- Animations anniversaires d’enfants, ou bien d’adultes
- Animations pour un baptême
- Animations pour un mariage
- Animations pour une réunion de famille ou d’amis
- Animations pour les écoles (kermesse, soirée entre parents, etc)
- Animations pour les centres
- Animations pour les jeunes enfants (garderie, nounous,etc)
- Animations en maisons de retraite
- Animations maquillage

Les activités se déroulent
à Puyricard et à Pertuis

PARTICULIERS ET COLLECTIVITES

Vous pouvez louer des jeux pour une durée d’un mois.

- Avec soit une carte de 5 jeux, ou une carte de 10 jeux payée d’avance, et une caution de 28 euros.
- Si vous louer plus de 3 jeux en même temps, une caution supplémentaire de 30 euros non encaissée vous sera demandée.

- Vous pourrez choisir de  nombreux jeux parmi nos 5200 jeux, ainsi que nos déguisements. Des animateurs seront là pour vous conseiller.

Vous pouvez aussi louer en choisissant, pour 3 jours des lots (jeux à votre choix, jeux d’extérieur, grands jeux, etc).
Une caution non encaissée de 50 euros vous sera demandée.

La Ludothèque
de Puyricard

Le personnel
Entièrement à votre disposition afin de vous aider dans le choix des jeux ou de vous renseigner sur le fonctionnement de l’association, il a surtout une mission d’Hôte et d’Accueil, à l’intérieur des locaux.
A l’extérieur, ses compétences d’animateur peuvent être utilisées à travers de nombreuses situations : maisons de retraite, temps périscolaires, animations estivales, crèches, centres sociaux, animations dans la rue...

Depuis le 2 août 1983

Association loi 1901

La ludothèque le Cerf Volant se compose de 2 ludothèques

- Puyricard 50 avenue de la Touloubre
- Pertuis rue des Festons

Nos heures d’ouvertures au public.

- PUYRICARD
- Lundi au samedi matin 9h à 12 h             14 h à 18 h (samedi fermeture à17h30)

- PERTUIS
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi  que l’après-midi de 14 h à 18 h
- Mercredi et samedi 9 h 12h  14 h à18 h (samedi 17h30)

Téléphone 04.42.92.10.80

Site ludocerfvolant.com

Adresse mail ludothequecv@yahoo.fr

UNE ASSOCIATION SOUS LA

LA LUDOTHEQUE

HISTORIQUE

1983 : création et première implantation à COUTERON

1986 : installation à PUYRICARD dans les locaux actuels

1991 : première embauche d’un salarié en Contrat Emploi Solidarité

1998 : premier contrat Emploi Jeunes à plein temps

2002 : embauche ludothécaire en CDI à plein temps

2008 : implantation d’un établissement sur PERTUIS

2013 : sept salariés

Organisée sous forme d’Association  loi de 1901, la Ludothèque a été créée et s’est développée dans d’autres communes ayant pour objectif aider par le jeu à l’épanouissement des enfants durant toutes les étapes de leur vie Cet article des statuts n’est nullement réducteur, en ce sens que si la primauté est donnée à l’enfant, cela concerne aussi les adultes.
Lieu d’accueil pour tout public, particuliers ou collectivités, la ludothèque est un endroit privilégié, où les contraintes domestiques sont laissées à l’entrée.
Elle contribue à la création ou à la perpétuation d’un lien fort entre parents et enfants. Elle est aussi un lieu d’échange pour les enfants et les adultes.
Dès sa création, la Ludothèque s’est donné pour nom « le Cerf Volant ».
Plus ludiquement, les étagères regorgent de jeux, du sol au plafond, et c’est cette caverne d’Ali Baba que nous vous offrons et que nous vous proposons de découvrir.

Vous pouvez venir jouer à la ludothèque ( L’enfant doit être accompagné d’un adulte)

Du lundi au samedi suivant les horaires indiqués

- Soit au passage

- Soit avec l’abonnement annuel pour la famille.

Vous pouvez laisser votre enfant à la halte ludo après avoir laissé toutes les infos demandées concernant l’enfant et ses parents.

Nous vous demandons de réserver à l’avance, car nous disposons que de 6 places.

- Vous pouvez prendre une carte forfait

- Vous pouvez aussi payer à chaque passage.

- Un animateur s’occupera de l’enfant en le faisant jouer.

- Pensez à apporter  un change et un goûter .

Nous vous demandons de réserver à l’avance, car nous disposons que de 6 places.

- Vous pouvez prendre une carte forfait

- Vous pouvez aussi payer à chaque passage.

- Un animateur s’occupera de l’enfant en le faisant jouer.

- Pensez à apporter  un change et un goûter .

Les Partenaires
Qu’ils soient publics ou privés, ils participent, par leur concours, au développement de l’Association et de ses buts.
Que ce soit à travers des subventions, ou l’attribution d’activités pérennes, ces concours sont aussi la reconnaissance de notre utilité sociale.
A ce titre, nous remercions les financeurs institutionnels tels que : la CAF des Bouches du Rhône, la Ville d’Aix en Provence et la ville de Pertuis.
Les municipalités d’AIX et PERTUIS mettent aussi gracieusement à notre disposition des locaux nous permettant de vous accueillir.