Chère Christine,


J'ai suivi, grâce à Viviane, l'évolution de cette terrible maladie qui a fini par l'emporter sur ton désir de vivre.


Il n'y a pas si longtemps tu étais revenue au Conseil Municipal pour me rassurer, me dire que tout allait bien et que tu reprenais du service.

Ta fierté, d'être à nouveau parmi nous, m'avait fait oublier, un court instant, l'état qui était le tien mais la joie de vivre que tu avais manifestée ce jour-là était bien la preuve d'un tempérament combatif ; celui que tu as démontré toutes ces années dans les délégations qui étaient les tiennes.


La prise en mains de ce Hameau de Célony, pour lequel tu as fait une préparation remarquable pour construire un avenir serein dans ce respect dû à ce lieu magnifique et à ses habitants,

un travail formidable également que tu as réalisé au sein de la délégation Environnement et aux Services des Espaces Verts.

Tu as entrepris avec tes Services la réorganisation des parcs et jardins et tu as fait beaucoup mieux encore en protégeant le personnel des Services qui travaillent avec toi.


Tu as fait tout cela avec ta discrétion et une humilité naturelle , mais aussi, un sens du terrain qui va manquer à la Ville, qui va manquer au Maire .

Avec toi dans ces délégations, j'étais tranquille mais la vie continue et nous allons devoir, tous ensemble, continuer à organiser l'avenir pour ceux qui viendront après nous.


Va en paix, Christine,

Tu le mérites et pense à nous de là-haut car, avec les événements qui s'annoncent, nous aurons tous bien besoin que tu nous accompagnes avec ta bienveillance naturelle.

Nous avons tous, et moi en particulier, beaucoup d'affection pour toi et pour Viviane.


Ce n'est qu'un au-revoir.

Maryse