LE CENTENAIRE DE LA MAIRIE DE PUYRICARD
Après un vernissage qui a été un véritable succès pour le CCAP et la dynamique équipe qui a particulièrement géré cette opération, l’exposition est en cours à la salle des mariages de Puyricard (accès par les bureaux de la Mairie).
Félicitations !

Résultats des départementales

Les dernières élections départementales ont confirmé Monsieur  Jean Pierre BOUVET pour nous représenter à l’assemblée départementale.
Déjà bien connu sur notre plateau en raison de ses mandats successifs de Conseiller Général et au Conseil Municipal, le scrutin lui a été particulièrement favorable avec plus de 75% des votants
Nous lui adressons toutes nos félicitations.

FORUM DES ASSOCIATIONS
Vendredi 11 septembre 2015 de 15H00 à 19H30
sur la place du village
Plus de détails en page Manifestations
(En cas d’intempéries, les activités se dérouleront à la salle des fêtes)

FORUM DES ASSOCIATIONS
Ce vendredi 11 septembre 2015 à partir de 15H00 s’est tenu le Forum des Associations du plateau de Puyricard organisé par le CCAP.
La Présidente, Josette POUSSIN et son bureau, ont voulu dynamiser cette démarche en la plaçant un vendredi après-midi pour permettre aux scolaires et leurs familles d’y participer. Osé aux yeux de certains, le pari est réussi. En ces temps de mondial de rugby, il peut être affirmé que l’essai est transformé.
Tout au long de l’après-midi, les nombreux stands ont été visités par une foule très intéressée.

Un goûter offert par le CCAP a été très apprécié..

COURSE DES VENDANGES A PUYRICARD
19 septembre 2015  17H00

25 août 2016

Décès

de

Madame Christine BERNARD

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Christine.

Ses obsèques auront lieu

à l'église de PUYRICARD

Samedi 27 août 2016 à 10h30.

Nous présentons toutes nos sincères condoléances à Viviane et à sa famille.

Nous sommes avec vous par la pensée pour vous donner courage en ces moments douloureux.

Christine restera dans nos mémoires, une femme motivée, engagée et défendant avec conviction ses dossiers et en particulier ceux de PUYRICARD.

Nous ne l'oublierons pas.

Josette POUSSIN

Présidente du CCAP

Hommages à Christine BERNARD

Père Thierry GALLAY
curé Doyen
de Puyricard, Venelles et Couteron

Madame Maryse JOISSAINS
Maire d’Aix en Provence

MARCHE DE PUYRICARD

Le marché a quitté la place de la salle des fêtes pour revenir sur la place de l’Eglise complètement rénovée.

Il reste un point noir : les toilettes publiques. Mais, semble-t-il, la situation devrait évoluer dans les mois à venir. A suivre …

DECES

Le 13 mars 2017, ont eu lieu en l’église de Puyricard les obsèques de Françoise FRENEAU que les puyricardens connaissaient bien pour avoir présidé le Centre Socio-culturel M-L Davin pendant de longues années (de 1997 à 2012).

GEL DES VIGNES EN 2017

Info signalée par notre ami Maurice Vieil

Pour ceux qui sont concernés ou que cela intéresse, vient de paraître l'arrêté préfectoral reconnaissant l'état de gel sur la vigne, lors de la 2ème quinzaine d'Avril 2017 ... (les 19, 20, 21 et 28 Avril)

Article ter : Sont déclarées sinistrées au titre de pertes de récoltes consécutives aux épisodes de gel des 19, 20, 21 et 28 avril 2017, les filières et les communes suivantes :
- la viticulture sur les communes de Aix-en-Provence, Alleins, Aurons, Beaurecueil, Charleval, Châteauneuf-le-Rouge, Châteauneuf-les-Martigues, Coudoux, 'Eguilles, Eyguières, Fuveau, La Barben, La Fare les Oliviers, Lamanon, Lambesc, Lançon-Provence, Le Tholonet, Mallemort, Martigues, Meyreuil, Orgon, Pélissanne, Peynier, Rognes, Rousset, Saint-Antonin-sur-Bayon, Saint-Cannat, Saint-Marc-Jaumegarde, Salon-de-Provence, Sénas, Velaux, Venelles, Ventabren,
Vernègues.

Article 2 : Le présent acte peut être contesté devant le Tribunal Administratif de Marseille par un recours contentieux, dans les deux mois à partir de sa notification. Il peut également faire l'objet auprès du Préfet d'un recours gracieux. Celui-ci prolonge le délai de recours contentieux, qui doit être introduit dans les deux mois suivant la réponse. L'absence de réponse au terme d'un délai de deux mois vaut rejet implicite.

Anciens Combattants

Photo du local

Plaque et drapeaux

Le local des Anciens Combattants a évolué comme le montre la photo.

Contre le mur,derrière le Poilu,l’ancienne plaque du monument aux morts.

Les drapeaux:

Au fond a droite: guerre 14-18

Au fond a gauche: guerre 39-45 et outre mer

Devant a droite: souvenir français

Devant a gauche: drapeau 2017 :14-18,39-45,outre mer, AFN,OPEX.

La conception et la pose de la plaque ont été réalisées par ALEXANDRE

La mise en place des drapeaux sur le socle du Poilu a été réalisée par le petit-fils du trésorier, Jack Bertero.

Ces travaux ont été réalises bénévolement .

Vifs remerciements et félicitations à ALEXANDRE et au PETIT-FILS de JACK.

Merci à Ange d’avoir communiqué ces informations.

DECES

Le 3 mars 2018, ont eu lieu en l’église de Puyricard les obsèques de Augustine MIRETTI que beaucoup de puyricardens connaissaient comme étant « Augustine » tant elle était présente dans les activités de nombreuses association du Plateau.

Son souvenir restera dans le village !

Avoir 20 ans, c’est magnifique pour chacun d’entre nous, mais c’est encore plus beau quand il s’agit de la longévité des associations.

A Puyricard, une association vient de fêter son vingtième anniversaire : LA BELUGO DE PUERICARD avec Simone DIOULOUFET,

sa dynamique présidente fondatrice qui a le mérite d’assurer son fonctionnement depuis 20 ans.

Le temps des discours

Pour passer à table

A table, des discussions animées

Une animation de grande qualité