Accueil Organisation Adhérents Manifestations Publications Vivre à ... Liens News

BIENVENUE
SUR LE SITE DU C.C.A.P
Copyright (c) 2006/2020
JP POUSSIN Tous droits réservés

le 9/2/2020

Informations légales

Coupo Santo

C.C.A.P

COMITE DE COORDINATION DES ASSOCIATIONS DE PUYRICARD

Demande d'informations au CCAP, par mel

POUR RETOURNER A  L’ANCIEN SITE

Ce site étant mis  a jour régulièrement,
pensez à réactualiser vos pages avec la touche F5

FLASH-INFOS CCAP
Lettre de diffusion rapide
du CCAP de PUYRICARD
Inscrivez-vous  >>>

La lettre n° 44 est parue

DES NOUVELLES DU SITE

Dès l’origine, en 2007, le site du C.C.A.P a été conçu comme un vecteur de communication pour les associations de Puyricard et un instrument d’information pour les visiteurs de toutes origines géographiques.

Pour un site de quartier, il connaît un succès incontestable, bien au-delà du plateau ...

Après avoir quasiment doublé son audience chaque année de 2007 à 2010, depuis 2011, il enregistre plus de 100 visites par jour.

Une analyse Google ayant été mise en place depuis le 1er mai 2010, elle permet de constater à fin août 2013 que les visiteurs sont désormais issus de 69 pays différents et, en France, de 353 villes différentes réparties sur toutes les régions. Deux d’entre elles dominent.: PACA et la région parisienne.

En 2014, des variations dans les deux sens sont survenues. Mais, au 31/12, tous les records ont été battus depuis 2007 !

En 2015, contre tout attente, les chiffres ont encore été battus et le site a continué son extension géographique…

Le début de 2016 paraît s’inscrire dans une continuité … Mais ne vendons pas la peau de l’ours, …

Le succès de ce site est sans doute lié à une politique de référencement efficace mais aussi à son souci constant de faire évoluer régulièrement le fond (souvent plusieurs fois par mois avec des informations toujours plus proches de vos préoccupations et de vos attentes) mais aussi la forme (le format actuel constitue une quatrième évolution majeure depuis la création du site).

Bien sûr, il ne faut pas oublier toutes celles et tous ceux qui font le succès de ce site, les visiteurs et les visiteuses toujours plus nombreux ainsi que tous les membres du CCAP.

Le webmaster vous remercie !

Le Centre Socio-Culturel Marie-Louise DAVIN
et le devoir de mémoire

En bref …                      En détail …
Année après année                      Par année
                                                   et par mois
Jusque 03/2016)

CRECHES A PUYRICARD

Naissance à …

Le village de Puyricard manifeste un souci fort du devoir de mémoire.

La cérémonie du 11 novembre 2016 l’a encore montré par une présence de plus en plus nombreuse des adultes et des enfants des écoles. Elle a été l’occasion de projeter le film réalisé par le Centre Socio-Culturel Marie-Louise DAVIN lors du voyage à Verdun organisé par le Centre avec 24 enfants âgés de 9 à 15 ans ont participé, durant les vacances de printemps.

Lors de son allocution traditionnelle, le général  ROZIER de LINAGE a souligné la valeur de ce travail inter-générationnel, qui a associé le Centre mais aussi les associations des Anciens Combattants et du Souvenir Français. Pour lui, ces initiatives permettent de sensibiliser les plus jeunes générations à l’importance de la paix et du devoir citoyen.

Il s’est encore réjouit de la complémentarité de cette initiative avec celle du CCAP pour « A vos plumes ! ».

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre
Winston CHURCHILL

Pour plus d’infos sur le recueil                 Pour visionner le film du CSV